5 types de bagues anciennes pour un style vintage

Adopter le look vintage, c’est penser à tous les détails jusqu’au bout des doigts. Et pour créer un look vintage simple, sobre et équilibré, rien de tel que miser sur les accessoires comme les bagues.

Petit éclat de rubis ou touche argentée sur votre tenue, découvrez les 5 types de bagues anciennes qui vous donnent un style vintage.

Les 5 types de bagues anciennes

Avoir une bague ancienne aux doigts sublime la main et transforme une tenue banale en style vestimentaire unique en son genre. Dans la catégorie du bijou vintage, la bague est un incontournable. Choisissez les bagues qui correspondent parfaitement à votre style, et faites la différence dans vos tenues !

1 – La bague rubis

Pour commencer, l’un des styles de bague ancienne les plus appréciés est la bague rubis. Avec une monture imposante ou fine, en or rose ou en argent, nue ou sertie de pierres précieuses, la bague rubis doit sa particularité à la pierre qui orne son chaton.

Une pierre de rubis d’un rouge profond, plus ou moins imposante en fonction de la bague. Le style de la bague rubis se marie parfaitement avec les looks impliquant une jupe longue de couleur sombre. Elle magnifie les mains et a le don d’attirer les regards.

2 – La bague jonc

La bague jonc, quant à elle, n’est pas nécessairement sertie de pierres précieuses. On peut toutefois trouver quelques pierres semi-précieuses sur sa monture. Souvent composée d’or, la particularité de la bague jonc est la forme de son anneau : légèrement arrondi ou pleinement rectangulaire, l’anneau des bagues joncs est souvent épais et imposant.

Idéale avec ses allures d’alliances mais avec une touche plus fantaisie et remarquable. Les bagues joncs dévoilent leur superbe quand elles sont mariées avec une tenue à motifs colorés.

3 – La bague solitaire

Pour poursuivre dans la catégorie des bagues qui peuvent rappeler des bagues de mariage : la bague solitaire peut avoir des allures de bague de fiançailles. Sa monture peut être de tous les matériaux, mais on la trouve surtout en or, argent ou or rose.

La spécificité de la bague solitaire se trouve dans le sertissage traditionnel de la gemme : une pierre précieuse se trouve enlacée par les griffes du chaton, et sublime l’éclat de la bague.

Assez discrète par sa monture fine, la bague solitaire peut être ornée d’une pierre plus imposante pour un rendu encore plus éclatant. Une élégance naturelle qui épouse parfaitement les looks vintage les plus sobres, mais néanmoins colorés.

4 – La bague marquise

Au contraire, la bague marquise possède une allure imposante presque royale, sertie de pierres précieuses de bonne taille.

Souvent composée d’argent, la bague marquise a la particularité de tenir une grosse pierre de forme ovalepointue ou rectangulaire en son chaton. Sa monture est souvent chargée de pierres précieuses ou semi-précieuses, pour ajouter à son look princier.

Une bague ancienne chargée et tout en équilibre, qui ajoute une touche de lumière éclatante sur vos tenues les plus simples.

5 – La chevalière

Enfin, l’incontournable des bagues anciennes pour un look vintage : la chevalière. Souvent dorée, pour les femmes comme pour les hommes, la chevalière possède une monture épaisse et un chaton sur lequel est encastrée une inscription quelconque. Que ce soit des initiales, une pierre particulière ou un motif, la chevalière a une signification propre.

Imposante et dorée, elle sera parfaite avec des tenues un peu habillées et peu colorées.

Tous les bijoux pour un style vintage

Les bijoux anciens ajoutent immédiatement une certaine profondeur aux tenues vintage. Peu importe leur aspect général, les bagues anciennes sont chargées d’histoire, et elles donnent un éclat différent à vos tenues même les plus banales.

Avec une monture plus ou moins épaisse, une pierre précieuse plus ou moins imposante et un éclat plus ou moins brillant, choisissez la bague ancienne qui épouse votre look du jour et arborez ce style vintage qui vous va si bien !